Rechercher
  • ETNA EDHEC TÉLÉVISION

Prix de la meilleure association culturelle

Vendredi 26 novembre 2021 à Paris s'est déroulée la cérémonie de remise des prix du Classement des Associations.


À cette occasion, ETNA EDHEC Télévision a reçu le prix de meilleure association culturelle parmi un large panel d'associations étudiantes. Notre première réaction fut la surprise; quoi, nous, "petite" association d'une vingtaine de membres, avons devancé des associations comptant parfois des centaines de membres et des projets bien plus familiers aux oreilles du grand public? Mais à cette surprise s'est succédé une fierté; celle de savoir que la beauté d'un projet ne se mesure pas à l'aune du bruit qu'il fait mais à son ambition artistique. ETNA est une petite structure par sa taille, mais grande par ses talents. ETNA c'est certes vingt-quatre membres, mais chacun d'entre eux reçoit une formation en audiovisuel comparable aux cursus professionnalisants. ETNA c'est certes vingt-quatre membres, mais c'est un matériel professionnel et coûteux renouvelé chaque année grâce à notre travail bénévole. ETNA c'est certes vingt-quatre membres, mais c'est vingt-quatre membres qui s'émulent les uns les autres pour tirer le meilleur d'eux même dans l'art du montage. Ce prix témoigne du virage professionnel qu'a pris ETNA depuis déjà une décennie: chaque année, ETNA propose des centaines de vidéos riches et variées, allant du court-métrage aux spots publicitaires. Ces oeuvres qu'ETNA façonne année après année, génération après génération, évoluent chaque année vers une professionalisation toujours plus grande, nous permettant d'être aujourd'hui le partenaire privilégié de grandes entreprises. Mais au-delà de cette institutionnalisation de l'association, ce qu'illustre aujourd'hui l'obtention de ce prix, ETNA reste fidèle aux valeurs qui ont présidées à sa création en 1989. Derrière le succès grandissant de l'association se cachent des étudiants. Ces derniers, travailleurs de l'ombre, se succèdent inlassablement année après année pour assurer la pérennité du devenir de leur association. Pour un observateur extérieur, ce prix récompense un travail de qualité. Pour nous, membres d'ETNA, ils récompensent des années de fraternité dans des moments parfois difficiles, parfois magiques, toujours captivants. La destination ne compte jamais vraiment dans un voyage, seul le chemin parcouru nous apprend quelque chose sur nous-mêmes. Être à ETNA, c'est souhaiter ne jamais arriver au bout du voyage.

1ère association culturelle

ETNA EDHEC Télévision a aussi été classé 4ème dans le classement de la meilleure association de France. Ce classement souligne encore plus la performance d'ETNA qui a réussi à se hisser à la 4ème place de ce concours extrêmement compétitif. Cette médaille en chocolat est pour nous la plus belle surprise du calendrier de l'Avent.


Classée 4ème parmi plus de 1 000 associations

Nous remercions le jury qui a su voir en ETNA une association ambitieuse mais avant tout profondément humaine.

Nous remercions les anciennes générations qui nous ont permis d'en arriver là, avec une mention spéciale à la 31ème génération qui a beaucoup oeuvré pour ce concours.




Notre vidéo de candidature pour le Classement des Associations